Menu
aromathérapie.jpg

Aromathérapie à Liège

Psychologue clinicienne formée à l'aromathérapie, Sandrine Bertrumé vous reçoit à Liège (proche Seraing, Chaudfontaine), rue de Fétinne. L'aromathérapie peut constituer un bon adjuvant à la prise en charge des troubles anxieux, des troubles de l'humeur, des troubles du sommeil ou encore des douleurs chroniques.

Vous ou vos enfants éprouvez des difficultés à trouver le sommeil ? Vous ruminez beaucoup ? Vous souffrez de fibromyalgie ou de douleurs chroniques ? L'aromathérapie peut participer à l'amélioration de votre situation en complément d'une prise en charge en kinésithérapie ou en psychologie.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie est une thérapie alternative qui utilise les huiles essentielles pour soigner diverses affections physiques ou psychologiques.

L'huile essentielle est une substance visqueuse, extraite de petites vésicules contenues dans la plupart des plantes. Les propriétes de la plante y sont concentrées de manière importante, ce qui donne aux HE leurs propriétés thérapeutiques.

Toutes les huiles essentielles ont des propriétes antiseptiques mais en fonction de leur composition chimique, elles disposent également chacune de spécificités. Antispasmodique, anti-inflammatoire, sédative, anxiolytique, carminative ou encore aversive, etc.. Ces différentes actions peuvent être recherchées dans l'accompagnement des patients que nous recevons au sein de Corpus et Anima.

En diffusion, dans un massage, en dilution dans un bain, par voie interne (usage réservé au professionnel), il existe différents modes d'action qu'il y a lieu de déterminer en fonction de l'objectif, du contexte d'utilisation, de la composition de l'huile essentielle et bien sûr de la difficulté à traiter.

Utilisée par votre psychologue basée à Liège à proximité de Seraing et de Grâce-Hollogne, l'aromathérapie vous fera bénéficier de ses nombreux bienfaits.

Pourquoi l'intégrer dans une prise en charge psychologique ?

Parce que par leurs odeurs agréables les huiles essentielles peuvent participer à un environnement apaisant et sécurisant, au sein de notre centre mais aussi à la maison.

Parce que certaines de leurs propriétés spécifiques peuvent avoir un impact positif sur les douleurs, la tristesse, l'anxiété, les difficultés d'endormissement, etc.

Parce que leur usage peut aider à réduire la prise de certains médicaments mais aussi s'inscrire dans la philosophie de vie de certains de nos patients.

Mais peut-être aussi parce que multiplier l'offre de soins donne davantage à chacun l'occasion de trouver une approche qui lui convient tout en demeurant dans un cadre professionnel garant d'un usage sécure et approprié.

Pour qui ?

Pour toute personne inscrite dans une recherche de mieux être désireuse de prendre soin d'elle-même.

Pour toute personne souhaitant optimaliser la prise en charge de problématiques douloureuses, de difficultés psychologoqiques comme le stress, l'anxiété, les troubles du sommeil, etc.

Pour les adultes mais aussi pour les enfants en usant de précautions spécifiques.

Les huiles essentielles sont des produits naturels extraits des plantes mais, "naturels" ne signifie pas "inoffensifs". Il est donc nécessaire de tenir compte de la situation médicale et des éventuelles contre-indications qui en découlent avant toute indication en aromathérapie.

Contactez-nous

Consultez également :