Menu
hypnose

Hypnose à Liège

Psychologue clinicienne formée à l'hypnose médicale, Sandrine Bertrumé vous reçoit à Liège, rue de Fétinne, non loin de Seraing et de Grâce-Hollogne dans un cadre agréable et sécurisant. Une aide peut vous y être apportée face à des difficultés psychologiques diverses telles que la dépression, les comportements addictifs, l'anxiété, des difficultés personnelles, le burn out ou plus généralement dans la recherche d'un mieux être global.

L'angoisse ou la dépression vous entrave au quotidien ? Vous recherchez des solutions face à des difficultés familiales ou personnelles ? L'épuisement professionnel, la perte de sens vous pèsent ? Ou encore vous souhaitez mettre un terme à certains comportements de dépendance ? Une aide psychologique basée sur l'hypnose peut vous aider à cheminer vers une résolution de ces difficultés.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec les spectacles auxquels vous pouvez assister. Il n'y a rien de magique, aucune prise de contrôle de la volonté d'une autre personne. Il s'agit d'une technique de communication qui permet d'accompagner le patient dans un état modifié de conscience, état dans lequel l'inconscient, l'imaginaire est davantage à livre ouvert. Il est possible alors de travailler plus directement les difficultés émotionnelles, les croyances, les représentations au coeur des souffrances à traiter.

Installée à Liège près de Seraing et de Chaudfontaine, votre psychologue saura répondre à toutes vos questions concenant l'hypnose.

Pourquoi l'intégrer dans une prise en charge psychologique ?

L'hypnose est une approche particulièrement indiquée dans l'accompagnement des problématiques anxieuses, des dépendances, des peurs excessives ou des troubles du sommeil. Il s'agit d'une technique également très intéressante afin d'aider des personnes peu à l'aise ou désireuses de s'engager dans un travail nécessitant un recours important à la parole. Il peut s'agir d'une intervention spécifique ou s'intégrant dans une prise en charge plus globale, à un moment précis du suivi pour dénouer une difficulté particulière.

Combien de séances sont nécessaires ?

En fonction du type de difficultés abordées, le nombre de séances peut varier de 3 à 7-8 rencontres basées sur l'hypnose. La prise en charge par votre psychologue basée à Liège près de Grâce-Hollogne, Chaudfontaine et Seraing, peut également intégrer l'apprentissage de l'auto-hypnose par le patient.

La première rencontre est l'occasion d'aborder la demande, les attentes et les objectifs du patient afin de choisir le protocole le plus approprié.

Contactez-nous

Consultez également :