Menu

Kinésithérapie à Liège

Vous êtes en phase de rééducation ? Vous souffrez de douleurs articulaires tendineuses ou musculaires ? Votre centre paramédical à Liège, Corpus & Anima, met à votre disposition deux  kinésithérapeutes pour vous prodiguer des massages et autres soins adaptés : Adeline DELHEZ et Joris DE SCHRYVER.

Qu'est-ce que la kinésithérapie?

La kinésithérapie signifie "thérapie par le mouvement". Concrètement, il s'agit d'un ensemble de techniques alliant mobilisations actives et passives, massages et renforcement musculaire.

A qui s'adresse les soins de kinésithérapie?

Le kinésithérapeute soigne toute personne ayant des douleurs articulaires, tendineuses et musculaires, comme, par exemple, après une entorse, une tendinite ou une déchirure musculaire.

Il s'occupe également des personnes souffrant de troubles respiratoires, comme la bronchite chronique obstructive (BPCO), ainsi que des personnes ayant des œdèmes lymphatiques, après une ablation des ganglions ou à cause d'une mauvaise circulation.

Vos kinésithérapeutes basés à Liège, près de Seraing et de Chaudfontaine, aident les patients atteints de problèmes neurologiques, que ce soit de naissance (infirmité motrice cérébrale par exemple) ou acquis (comme après un accident vasculaire cérébral).

Pour finir, ils peuvent accompagner les personnes de plus de 65 ans ayant des troubles de l'équilibre et de la marche, afin de leur permettre de conserver leur autonomie.

Quelles sont les pathologies traitées par le kinésithérapeute ?

  • L'ensemble séquelles de traumatismes et opérations : entorses, fractures, élongation et déchirure musculaire, cicatrices...
  • Les troubles respiratoires : la bronchiolite de l'enfant, les bronchites chroniques obstructives (BPCO), la mucoviscidose...
  • Les troubles neurologiques : paralysie, Parkinson...
  • La fibromyalgie et les douleurs chroniques
  • Les troubles de la marche et de l'équilibre, surtout chez les personnes âgées
  • Les troubles dus à une mauvaise posture

Quand et où rencontrer vos kinésithérapeutes ?

Avant de venir chez un kinésithérapeutevous devez avoir une prescription médicale rédigée par un médecin

Ensuite, contactez vos kinésithérapeutes Adeline DELHEZ et Joris DE SCHRYVER pour fixer rendez-vous, que ce soit au cabinet, rue de Fétinne 111, 4020 Liège, ou à domicile si vous ne savez pas vous déplacer.

Contactez-nous

Consultez également :